Agrandir

Les FIP FCPI

Investissez dans les PME avec les FIP / FCPI / Holding, obtenez 50% de réduction d'ISF.

Investissez dans les PME avec les FIP / FCPI, obtenez 18 % de réduction d'impôt sur le revenu.

 

Recevoir+une+documentation

Plus de détails

Les FIP / FCPI / Holding

Notre partenaire propose différents FCPI, FIP ou holding pour réduire votre IR ou votre ISF

Les FCPI : Fonds communs de placement pour l'innovation

Les FCPI sont gérés par des professionnels et leur l’objet est d’investir dans de jeunes PME innovantes avec un fort potentiel de coirssance. La société de gestion doit investir au moins 60 % des actifs en PME « PME Innovantes ». Les 40 % restants peuvent être investis de manière totalement libre (soit en PME, soit en actions d'entreprises cotées, en obligations, en OPCVM, …). 

Les FIP : Fonds d'investissement de proximité

Les FIP sont gérés par des professionnels et leur l’objet est d’investir dans des PME qui peuvent opérer dans n'importe quel secteur d'activité. La société de gestion doit sélectionner 4 régions limitrophes et investir au moins 60 % des actifs du FIP en PME éligibles dont le siège est situé dans une de ces 4 régions. Les 40 % restants peuvent être investis de manière totalement libre (soit en PME, soit en actions d'entreprises cotées, en obligations, en OPCVM, …). 

Recevoir+une+documentation

Avertissement : Votre investissement est bloqué pendant une durée mentionnée dans le règlement du fonds et déterminée sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription, sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement. Ces produits financiers sont principalements investis dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Nous attirons votre attention sur le fait que les FIP/FCPI/Holding ne sont pas des fonds à capital garanti et qu'ils présentent un risque de perte en capital.