L'assurance dépendance Agrandir

L'assurance dépendance

La dépendance correspond à une perte d'autonomie, qui entraine souvent des coûts importants.


Il existe des contrats d'assurance couvrant contre le risque de dépendance, souscrire à ce type de contrat à partir de 45 /50 ans est important pour préparez la retraite.




 

Recevoir+une+documentation

Plus de détails

La dépendance.

La dépendance des personnes âgées correspond à une perte d'autonomie qui ne leur permet plus d’effectuer seul les actes de la vie quotidienne. (se déplacer  -  se laver et se vêtir  -  s’alimenter  se lever, se coucher et s’assoir).

Nous distinguons deux états de dépendance :

La dépendance totale
Est reconnue en état de dépendance totale la personne qui est incapable d'accomplir seul 3 des 4 actes de la vie quotidienne.

La dépendance partielle
Est reconnue en état de dépendance partielle la personne qui est incapable d'accomplir seul 2 des 4 actes de la vie quotidienne.

La dépendance entraine des coûts souvent important, aménagement du logement, mise en place de service d'aide à domicile, location d'une chambre en maison de retraite spécialisé...

Les aides de l'état sont insuffisantes, il est donc important de prévoir des solutions pour préparer le retraite et le risque de dépendance. Le PERP est l'une des solutions, il vous permet de vous préparer des revenus complémentaire toutefois il est aussi important de souscrire à un contrat d'assurance dépendance.

Le principe d'un contrat d'assurance dépendance.

En contrepartie d'une cotisation, vous êtes assuré contre le risque de dépendance. L'assureur vous verse une rente si vous entrez en état de dépendance.

Le niveau des cotisations dépend du niveau de couverture auquel vous avez souscrit est de votre âge a d'adhésion.

Exemple : une personne qui souscrit à 50 ans, et qui souhaite obtenir un rente de 600 € / mois en cas de dépendance total aura un niveau de cotisation de environ 15 € / mois.

Pour plus d'information sur la dépendance nous vous invitons à consulter notre site : >>> www.assurances-dependances.fr

 

Recevoir+une+documentation