Transfert d'un PER vers au autre PER

Il est possible de transférer votre PER vers un nouveau PER. Bien que le PER soit un placement récent, créé en 2019, si votre PER ne vous convient pas : trop de frais, mauvaise gestion, manque de suivi ... Vous pouvez transférer votre PER vers un autre PER.

Dans certaines situations, le transfert peut être intéressant. Le PER est un placement à long terme, la qualité de gestion de votre capital en phase d'épargne et les frais sont importants.

Nous proposons plusieurs PER sans frais sur versement.

Modalités de transfert d'un PER vers un PER:

C'est très simple, il convient d'ouvrir un nouveau PER et de compléter un formulaire de demande de transfert. Ensuite, on s'occupe de tout. Il faut compter 2 à 6 mois que le transfert soit effectif.

Le transfert est neutre fiscalement, il n'y a aucune démarche à entreprendre auprès de l'administration fiscale.

Les avantages du transfert entre PER :

- le nouveau PER peut vous faire bénéficier de toutes les nouveautés en matière de gestion de votre épargne ; option de gestion, gestion en ligne, possibilités de diversification (OPCVM, OPCI, SCPI, SCI, Produits structurés, fonds euros).

Autres transferts vers le plan d'épargne retraite

D’autres placements sont aussi transférables vers le PER : PERP, Madelin, Assurance vie, PERCO, Article 83, Préfon, Corem, CRH, un autre PER. En plus des avantages déjà évoqué si dessus, transférer vos autres placements vers un PER permet de regrouper votre épargne et de simplifier la gestion de votre patrimoine.

Recevoir+une+documentation

Par sebastien merle Dernière modification le 0511/2020. Malgré les efforts mis en œuvre pour mettre à jour régulièrement les informations contenues sur le site, les informations données peuvent contenir des erreurs.


TEL : 06 46 46 11 22

Des questions sur le PER :
Transfert, Fiscalité, Rachat
N'hésitez à nous contacter 
06 46 46 11 22